Manteau doudoune parka veste matelassée
Les manteaux pour femmes sont apparus à la fin du 17ème siècle ; il s'agissait, tout simplement, d'une robe ouverte sur le devant.
Au 19ème, le manteau sera remplacé temporairement par la redingote, pour revenir en force fin 19ème.
Début 20ème, dans les années 20, les femmes s'émancipent et le manteau s'adapte à la mode, il sera long et très large, puis les années 30 verront apparaître le manteau à la taille cintrée et orné de fourrure. Les années 40 feront l'impasse sur l'élégance, en raison des années de guerre et laisseront la part belle au côté pratique.
Puis la féminité reviendra à l'honneur durant les années 50, les années Glamour, et le nouveau manteau affichera sa taille de guêpe et sa large corolle.
Ensuite, arriveront les duffle-coat, les trenchs, les manteaux en peau, en daim ou en cuir, en fourrure, les doudounes, les parkas, les cirés imperméables.
La mode est un éternel recommencement et le manteau est réinterprété au fil du temps ; il existe aujourd'hui un choix de tissus, de matières, de couleurs, dans des styles classiques ou plus audacieux parmi lesquels chacune trouvera son bonheur.